Cérémonie de la Médaille du couronnement du roi Charles III

Le 20 septembre 2024

Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a remis la Médaille du couronnement du roi Charles III à 57 personnes lors d’une cérémonie à la Citadelle de Québec.

La gouverneure générale désignera personnellement un total de 100 récipiendaires dans le cadre du programme de la Médaille du couronnement.

En entretenant un dialogue ouvert et inclusif avec une grande variété de personnes, nous élargissons nos horizons, nous grandissons et, par le fait même, nous renforçons la compréhension et l’unité au sein du Canada.

Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada

À propos de la Médaille du couronnement du roi Charles III
Le programme de la Médaille du couronnement a été créé pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III. La Médaille permet de reconnaître les personnes qui ont apporté une contribution importante à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité au Canada, ou qui ont accompli à l’étranger une réalisation exceptionnelle ayant fait grand honneur à notre pays. La gouverneure générale est l’une des personnes qui proposent des candidatures à travers le Canada. Au total, la Médaille sera décernée à 30 000 personnes méritantes.